Véronique Iezzonni

Admission au Barreau
1998

Faculté de droit
Université de Montréal

Adjoint(e)
Chantal Verreault
514-866-1008, poste 243
cverreault@belong.ca

Véronique Iezzoni

Véronique Iezzoni

Véronique Iezzoni concentre sa pratique dans la plupart des domaines du litige civil.

Elle possède par ailleurs une expérience solide dans les dossiers ayant trait à la responsabilité civile et professionnelle, notamment celle des centres de santé et services sociaux, incluant entre autres la responsabilité du personnel infirmier, des résidents en médecine et en art dentaire, du Directeur de la protection de la jeunesse, ainsi que des centres de réadaptation.

Elle cumule également une expérience remarquable dans les dossiers relatifs au droit disciplinaire des professionnels, ainsi qu’à l’assurance de personnes.

Dans ses dossiers, elle a, à maintes reprises, représenté ses clients, tant devant les tribunaux de première instance, que devant la Cour d’appel, ainsi que dans le cadre d’enquêtes du coroner.

Parallèlement à ses activités au sein du cabinet, Me Iezzoni donne régulièrement des conférences sur des sujets au cœur de sa pratique, notamment au personnel des divers établissements de santé et de services sociaux, ainsi qu’aux médecins qui agissent comme témoins experts.

Au cours de ses études en droit, Me Iezzoni s’est distinguée par l’obtention, durant trois années consécutives, des bourses d’excellence décernées par l’Université de Montréal, par l’obtention du prix d’excellence Desjardins Ducharme en matière de responsabilité civile, ainsi que par l’obtention du second rang de la Faculté de droit de l’Université de Montréal pour la plus haute moyenne cumulative.

Publications et conférences

« Juris-Classeur Québec, Obligations et Responsabilité Civile », Fascicule sur la Responsabilité civile du personnel infirmier

« Se familiariser à la préparation d’un dossier en responsabilité », Stage offert en Médecine d’assurance et expertise en sciences de la santé de l’Université de Montréal

« La prise de notes au dossier par le personnel infirmier, une perspective juridique »

« Les aspects légaux de la prise de notes au dossier par les médecins »

« La responsabilité civile du personnel infirmier du bloc opératoire » – Jurisprudence en Cour » – cours offert dans le cadre du programme de médecine d’expertise de l’Université de Montréal

« La résiliation des contrats de ressources intermédiaires »

« Liability of Securities Dealers », Professional Liability and Discipline Litigation

Formation

LL.B., Université de Montréal, 1998

Membre du Barreau du Québec depuis 1999

Conseils et associations

Barreau du Québec