Catherine Cloutier a été admise au Barreau de l’Ontario en 2020 et au Barreau du Québec en 2021. Elle détient un baccalauréat en nutrition, un baccalauréat en droit et un Juris Doctor en common law de l’Université de Montréal. Lors de son baccalauréat en droit, elle était membre du Comité droit de la santé.
Avant de se joindre à l’équipe de Bélanger Longtin, elle a acquis une expérience diversifiée en droit, ayant travaillé à titre d’étudiante aux Affaires légales de la Caisse de dépôt et placement du Québec, à CDPQ Infra- Projet Réseau Express Métropolitain, en propriété commerciale en Angleterre ainsi qu’à titre de greffière-audiencière en arbitrage commercial. Elle a aussi pratiqué préalablement comme avocate en litige d’assurances dans des cabinets nationaux.
Son expérience s’étend au-delà du droit : elle est toujours membre de l’Ordre des Diététistes- Nutritionnistes du Québec, et en est à son deuxième mandat sur le Conseil d’administration de son Ordre, en plus de siéger sur le Comité de gouvernance et d’éthique – RH.